Technicité
AS BOURSE

CIE BOURSE
Accueil > Les sections loisirs > KARTING > Présentation de la section Karting
ASB Section
Karting
Contactez-nous




Je m'abonne à la newsletter

Présentation de la section KARTING

La section Karting, créée au sein du CIE Bourse dans les années 1990, est depuis 2010 gérée par l’AS Bourse.

La section a pour vocation d’organiser un championnat de karting entre les pilotes (gentlemen drivers) des sociétés adhérentes au CIE Bourse dans un esprit de convivialité et de respect de l’autre sur la piste. Elle propose aussi de participer à des courses organisées par des associations externes afin de se mesurer à des pilotes extérieurs.

Le championnat s’est longtemps déroulé sur différentes pistes en région parisienne (1h maximum autour de Paris) sur des karts 2 Temps de 28 CV (Rotax Max, 11O km /h).  Nous avons également participé pendant plusieurs années au Max Trophy, championnat sur des karts à vitesses de 34 CV (RM1, 140 km /h), que nous avons gagné à plusieurs reprises au classement par société.  Depuis 2 ans, suite notamment à des changements de réglementation, le championnat se déroule exclusivement sur des karts 4 Temps de 22 CV (100km/h). Des sorties sur des matériels différents ou sur des pistes reconnues ont également lieu.

Enfin, pour ceux qui ne sentent pas encore sûrs d’eux sur des machines de compétition ou qui souhaitent seulement participer à du karting loisirs, nous organisons depuis 6 ans une course d’endurance par équipes sur des karts 4 temps 390 CC (70 km/h).
 La participation aux courses est ouverte à tous mais, s’agissant de sports mécaniques, l’aspect « Sécurité » est pris en compte lors de l’inscription. Nous pouvons être amenés  à différer la participation de pilotes « débutants » dans certains cas.

Rejoignez-nous, en début d’année un calendrier des sorties est défini.
Les Courses ont lieu généralement entre les mois de Mars à Novembre.
Quant vous adhérez, quelques semaines avant chaque course, une invitation vous est adressée avec un bulletin d’inscription précisant le montant de la participation financière (suivant les courses entre 30€ et 60€).